varicelle.info titre

Symptômes de la varicelle

Parmi les symptômes de la varicelle, l'éruption cutanée généralisée est le plus connu et le plus caractéristique. Mais d'autres signes vont accompagner l'apparition de la maladie, Les premiers symptômes sont peu spécifiques et surviennent 1 à 3 jours avant l'apparition des premières cloques.

On observe, chez la plupart des malades, des signes communs d'infection virale : de la fièvre, un mal de tête persistant et des maux de gorge. L'adulte ou l'enfant peut se sentir malade, fatigué, nauséeux ou sans appétit. Mais l'apparition de ces signes n'est pas systématique chez l'enfant, l'éruption de la varicelle peut ainsi survenir brutalement sans signes avant-coureurs.


Les boutons persistent deux jours entre la formation de la cloque, le séchage et la formation de la croûte. Ils vont apparaître et disparaître ainsi continûment pendant une durée de 5 à 7 jours.
L’ensemble des symptômes de la maladie auront disparu après environ dix jours. Lorsque l'ensemble des boutons sont couverts d'une croûte, la crise est passée et le malade n'est plus contagieux pour son entourage.


rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr