varicelle.info titre

Varicelle et démangeaisons

Les démangeaisons sont l'un des symptômes les plus gênants et les plus inconfortables de la maladie. D'autant qu'il est impératif de ne pas gratter les lésions afin d'éviter des cicatrices demeurant pour la vie entière.

Les produits possibles

Bain d'avoine.

Les bains d'avoine font partie des remèdes classiques et très efficaces contre les démangeaisons liées à la varicelle. On trouve des préparations très facilement en pharmacie et parapharmacie.

Camomille

Les vertus calmantes de la camomille limitent la tentation de se gratter et les sensations de démangeaison. La camomille est consommée tout simplement sous forme d'infusion.

La propolis

Appliquée en teinture-mère directement sur les boutons au moment de leur apparition (et non sur les boutons ouverts), la teinture-mère de propolis va limiter a la fois les démangeaison et le risque d'infection.

Voir: La propolis contre la varicelle?

Règles d'hygiènes

Il faut éviter de porter des vêtements trop chauds afin de limiter la transpiration.

Il faut sécher le corps avec précaution et et totalement après un bain ( utiliser un sèche cheveux pour sécher complètement le corps).

Chez les petits enfants ( moins de 2 ans), le port temporaire de moufle peut empêcher l'enfant de se gratter et limiter l'apparition de cicatrices.

Les démangeaisons peuvent être contrôlées par des exercices de respiration.


rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr